Garantie produit

Garantie commerciale :

Certains articles peuvent bénéficier d’une garantie commerciale si le fabricant l’a prévu.
Afin de bénéficier d’une prise en charge au titre de la garantie, le Client devra soumettre le Produit au Service Après-vente. Toute remise en état, échange ou remboursement, au titre de la garantie commerciale sera subordonnée par la facture du Client qui tient lieu de Certificat de Garantie, à l’exception des extensions de garantie qui doivent être retournées au fabricant.
Le point de départ de la garantie est le jour de la livraison.
Pour la mise en œuvre de la garantie, le Client doit en faire état de façon détaillée par mail à l’adresse www-les-sélections-sandp.fr, et retourner le Produit à la société Les sélections S and P, à ses frais, en y joignant une copie de la facture ou du bon de préparation. Le produit sera échangé par un produit identique et envoyé au Client, aux frais de la société Les sélections S and P, sous réserve que ce produit soit en stock ou toujours référencé par la société Les sélections S and P. Dans le cas contraire, le produit sera remboursé par la société Les sélections S and P dans les meilleurs délais et au plus tard dans les trente (30) jours suivants la date de réception des Produits par la société Les sélections S and P.
La garantie ne peut intervenir si les Produits ont fait l’objet d’un usage anormal, d’une mauvaise utilisation, négligence ou défaut d’entretien, ou ont été employés dans des conditions différentes de celles pour lesquelles ils ont été fabriqués, en particulier en cas de non-respect des conditions prescrites dans la notice d’utilisation. Elle ne s’applique pas non plus en cas de détérioration ou d’accident provenant de choc, chute, négligence, défaut de surveillance ou d’entretien, ou bien en cas de transformation du Produit. Le bénéfice de la garantie est subordonné au respect strict des délais et des modalités de paiement. Le remplacement des Produits n’aura pas pour effet de prolonger la durée de la garantie ci-dessus fixée.

Garanties légales :

Indépendamment de la garantie commerciale, le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à 14 du code de la consommation et de la garantie relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil.