Tabouret/Repose-pieds S/WOOD Frêne lamellé avec revêtement en cuir 69x68x H 110 cm Kartell – bois clair/chromé
Marque : Kartell
Designer : Philippe STARCK
Matière : Structure acier chromé, assise et dossier bois (frêne lamellé) courbé en 3 D, assise avec revêtement en cuir
Dimensions : 69x68x H 110 cm
Hauteur des accoudoirs : 61 cm
Hauteur d’assise : 41 cm
Poids : 6,00 kg
Couleur : Structure chromée, assise bois clair, cuir clair
Conditionnement : Par 1
Usage intérieur
Délai moyen de réapprovisionnement : 2 semaines
833.00 €
Disponible sur commande
Le tabouret/repose-pieds S/WOOD avec revêtement en cuir fait parti de la collection Smart Wood créée par Philippe STARCK pour KARTELL. Avec la collection Smart Wood, Kartell et Philippe Starck relèvent un nouveau challenge : travailler le bois avec autant de fluidité que les matériaux composites afin de lui donner un aspect inédit, tout en finesse et en courbes. Philippe Starck explique : ‘’ Je voulais créer des sièges en bois en n’utilisant qu’un minimum de matière. Il y a 20 ans, on pouvait courber le bois de deux centimètres, puis de cinq, de six, etc. Je voulais le courber de trente-cinq centimètres… Chaque année, j’ai gagné un centimètre ! Pour sortir la gamme Smart Wood, il a fallu inventer une technologie qui n’existait pas.’’
Cette prouesse est rendue possible grâce à une technologie 3D spéciale, brevetée, qui permet d’obtenir une courbure du bois dans des proportions extrêmes. Le bois moulé adopte d’incroyables lignes sinueuses aux courbes enveloppantes pour offrir un excellent confort d’assise. Afin de limiter la coupe des arbres, la coque est fabriquée à partir de résidus de bois.
Le tabouret/repose-pieds S/WOOD peut compléter le fauteuil K/WOOD aux finitions assorties.
Inaugurant un nouveau chapitre dans l’histoire de la marque, la collection Smart Wood fait partie intégrante d’un projet de grande envergure :’’Kartell Loves The Planet’’. Ce dernier a pour objectif de valoriser toutes les bonnes pratiques en termes de durabilité pour un processus de production et d’utilisation de matières premières recyclables et à faible impact environnemental.